ALBERGATI CAPACELLI Pirro

Balletti, courantes, sarabandes et gigues pour violon et basse continue, avec un second violon optionnel
opus I — édition de 1682
978-2-37467-169-7

|

9782374671697

|

lf1664
29,40 €
Plus de détails :
1. balletto I | sol mineur
2. courante I | sol mineur
3. sarabande I | sol mineur
4. balletto II | la majeur
5. courante II | la majeur
6. gigue I | la majeur
7. balletto III | ré majeur
8. gigue II | ré majeur
9. sarabande II | ré majeur
10. balletto IV | fa majeur
11. sarabande III | fa majeur
12. gigue III | fa majeur
13. balletto V | si bémol majeur
14. gigue IV | si bémol majeur
15. sarabande IV | si bémol majeur
16. balletto VI | ut majeur
17. courante III | ut majeur
18. gigue V | ut majeur
19. balletto VII | ré majeur
20. courante IV | ré majeur
21. courante V | sol mineur
22. gigue VI | sol mineur
23. courante VI | ré mineur
24. gigue VII | ré mineur
1 ou 2 violon(-s) et basse continue

Si l'instrumentation prévue pour ce recueil est de un ou deux violons avec la basse continue, les possibilités offertes sont en fait multiples. En effet, chacune des deux parties de violons peut être jouée par n'importe quel instrument de dessus (flûtes à bec, traverso, haubtois). Par ailleurs, s'agissant de danses indépendantes les unes des autres, il est tout à fait possible de les associer sous la forme de suites de pièces organisées d'un point de vue tonal, avec possibilité d'orchestration.
Les pièces de ce recueil peuvent donc être jouées avec un instrument de dessus et basse continue, deux instruments de dessus et basse continue, ou avec un ensemble instrumental plus vaste comprenant vents et cordes, faisant intervenir tour à tour les deux voix avec différentes compositions instrumentales, sans oublier la basse continue.
Elles peuvent également vous intéresser :